Les employeurs les plus convoités au Québec et au Canada

Études, Ressources humaines · · Commenter

InfopresseIpsos a dévoilé en exclusivité mercredi lors du Forum marque-employeur les résultats de l'indice Ipsos-Infopresse qui révèle les employeurs les plus convoités au Québec et au Canada. 

La recherche, présentée par Luc Durand, président d'Ipsos, cherchait à déterminer les employeurs les plus convoités et les raisons pour lesquelles les Canadiens voulaient y travailler.

Parmi les critères évalués, notons les suivants: connexion émotionnelle, valorisation, conditions et bénéfices, leadership et dépassement, pérennité, avant-gardisme, responsabilité sociale, flexibilité et renommée.

Au Québec, Google prend la tête, devant Microsoft. Viennent ensuite Walt Disney, le gouvernement du Canada, le Canadien de Montréal, le Chu Sainte-Justine, le Cirque du Soleil, Air Canada, Nintendo, Bombardier, les aéroports de Montréal et Hydro-Québec.

Si les palmarès du Québec et du Canada partagent les mêmes organisations pour les quatre premières positions (dans un ordre différent), les autres citées sont davantage d’ordre provincial, sauf Nintendo et Air Canada, mentionnées dans les deux listes.

Parmi les autres constats, dans les secteurs les plus convoités, se trouvent les universités, les organismes sans but lucratif, les entreprises du secteur public, celles liées à l'énergie (excluant les pétrolières), le divertissement et les sociétés en lien avec le transport. Les secteurs les moins convoités comprennent la restauration rapide, le commerce de détail, le pharmaceutique, le domaine industriel, les télécommunications et les services financiers/assurances. Lire la suite.

Source : Infopresse

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations