Les conséquences économiques causées par les restrictions de voyage au Canada pourraient devenir irréversibles selon IATA

Transports · · Commenter

Après six longs mois, tout le monde, des compagnies aériennes canadiennes aux voyagistes, en passant par les consortiums, les chaînes et les agences d’accueil, a demandé au gouvernement fédéral de réévaluer les restrictions de voyage au Canada. Aujourd’hui, même l’IATA se lance dans la bataille.

L’IATA exhorte le gouvernement canadien à soutenir les récents tests COVID-19 effectués par Air Canada et WestJet afin de rouvrir le Canada aux voyages internationaux et intérieurs en toute sécurité, sans qu’il soit nécessaire de prendre des mesures de quarantaine générales.

« Il existe des alternatives aux mesures de quarantaine actuellement en place qui peuvent à la fois assurer la sécurité des Canadiens et relancer l’économie”, a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et PDG de l’IATA. L’approche multicouche de l’OACI en est une. Le travail d’Air Canada et de WestJet en matière de tests ajoute une autre dimension. Il est essentiel que le gouvernement du Canada y donne suite avant que les dommages économiques et sociaux ne deviennent permanents et que les conséquences du chômage de masse sur la santé publique ne deviennent encore plus évidentes », ajoute-t-il.

Dans une interview accordée à Travelweek au début de l’été, Virgilio Russi, directeur général des ventes internationales d’Air Canada, a déclaré que si le Canada ne rendait pas bientôt la pareille pour les privilèges d’entrée dans le monde, nous pourrions voir davantage de pays revenir sur leur décision d’autoriser les Canadiens à entrer.

Lire la suite

Source: Profession Voyages

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations