Les cinq tendances fortes du tourisme pour 2016

International · · Commenter

Selon LeMonde.fr: le boom du voyage « gay friendly », les robots: futur de l'accueil, le luxe sans bling-bling, le circuit « théâtral », les programmes écoresponsables sont parmi les nouveautés repérées à l'ITB Berlin, le plus grand salon international du tourisme qui se tenait jusqu'au 13 mars 2016.

1. Le boom du voyage « gay friendly » et transgenre

Très peu implanté en France, le marché du voyage spécialisé pour les personnes LGBT se développe plus rapidement que le tourisme mondial depuis 20 ans. L’International Gay & Lesbian Travel Association (IGLTA) regroupe la plupart des acteurs de ce marché. La nouveauté vient aussi de la première étude sur les pratiques et les attentes de personnes transsexuelles qui voyagent. Conduite par l’office du tourisme de Fort Lauderdale, en Floride, elle témoigne du besoin de sécurité de cette clientèle croissante, sécurité physique mais aussi « verbale ».

2. Les robots, le futur de l’accueil


Le robot Mario se charge de l'accueil des clients à l'hôtel Marriott de Gand. Il parle 19 langues: Marriott

L’hôtesse robot de Toshiba, ChihiraKanae, a fait sa première apparition en Europe à l’occasion de l’ITB. Depuis avril 2015, sa « jumelle » accueille les touristes à Tokyo. Une étude mondiale conduite par Travelzoo et présentée le 11 mars montre que 77 % des voyageurs s’attendent à ce que les robots jouent un rôle important à l’avenir. Cliquez ici pour lire la suite.

Source: Le Monde

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 SEPTEMBRE 2022

  • MNBAQ - Guillaume Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations