Les Chinois, premiers contributeurs au tourisme
Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), la Chine a atteint en 2012 le premier rang mondial des marchés émetteurs de touristes en termes de dépenses. Sur l’ensemble de l’année 2012, les Chinois ont dépensé 102 milliards de dollars dans leurs voyages à l’étranger, soit 40 % de plus que l’année précédente. La Chine devient ainsi le premier marché émetteur de touristes au monde en termes de dépenses, alors qu’elle occupait encore le 7e rang en 2005.
D’autres marchés émergents ont vu leurs dépenses en voyages à l’étranger croître au cours de la dernière décennie. La Russie a ainsi atteint le 5e rang mondial en augmentant ses dépenses de 32 %, pour atteindre 43 milliards de dollars en 2012. Le Brésil, quant à lui, est passé de la 29e place en 2005 à la 12e place en 2012 avec 22 milliards de dollars de dépenses.
Les grands marchés émetteurs traditionnels sont également sur une tendance positive : les dépenses de l’Allemagne et des États-Unis ont augmenté de 6 %, celles du Royaume-Uni de 4 % (52 milliards de dollars), celles du Canada de 7 %, celles de l’Australie et du Japon de 3 %. En revanche, la France et l’Italie accusent une baisse de respectivement 6 % et 1 %.
Source : Hospitality-on.com
Les plus commentés