Les chatbots font jaser les annonceurs
D'abord accueillis par les annonceurs avec curiosité et avec un engouement mitigé en 2016, les chatbots* ont gagné en maturité cette année, et des cas à succès commencent à émerger aux quatre coins de la planète pub. Ces premiers cas-phares motivent de plus en plus d’agences et d’annonceurs à sauter dans un train susceptible de transformer à jamais la manière dont les marques interagissent avec les consommateurs.
Cette tendance née l'an dernier à Silicon Valley gagne vite du momentum auprès des plus grandes agences de l'avenue Madison et du reste du monde. Plusieurs données tendent à confirmer ce virage vers le mobile et le «conversationnel».
Dans un monde où il est de plus en plus difficile de gagner et de maintenir l’intérêt des consommateurs, ce nouveau canal de communication bilatérale représente peut-être le Saint-Graal tant attendu des marques. Parions que ces petits robots n’ont pas fini de faire jaser...
* Un chatbot ou «robot conversationnel» est un logiciel muni d'une intelligence artificielle restreinte qui permet d’automatiser les communications d’une marque avec ses consommateurs. Les chatbots vivent à l'intérieur des applications de messagerie les plus populaires, comme Facebook Messenger.
Source: Infopresse
Les plus commentés