Les Cantons-de-l’Est accueilleront Bienvenue Québec 2015

Associations, À l'agenda · · Commenter

Tourisme Cantons-de-l'EstTourisme Cantons-de-l’Est et Destination Sherbrooke accueilleront la bourse touristique Bienvenue Québec du 1er au 4 novembre 2015 à Sherbrooke, un événement majeur pour l’industrie touristique québécoise. L’annonce officielle a eu lieu lors du Cocktail de clôture de l’édition 2014 qui se déroulait dans la ville de Québec et au cours duquel une vingtaine d’entreprises de la région ont pu donner un avant-goût de l’édition 2015 en démontrant leur savoir-faire.

Depuis 1989, Bienvenue Québec est organisée par la Fédération des transporteurs par autobus en collaboration avec la région hôte. Ce marché commercial regroupe plus de 500 personnes, d’une part des représentants des destinations, hôtels et attractions et d’autre part des agences de voyage, réceptifs et voyagistes. Bienvenue Québec est le lieu privilégié de rencontres, d’échanges et de développement des affaires pour les entreprises touristiques québécoises. Les acheteurs proviennent non seulement du Québec mais du Canada, des États-Unis, de l’Asie et de l’Amérique du Sud.

« Bienvenue Québec 2015 sera une occasion exceptionnelle de positionner les Cantons-de-l’Est, de démontrer leurs atouts et l’Art de vivre qui les caractérise auprès des marchés extérieurs, de dire Francine Patenaude, directrice générale adjointe de Tourisme Cantons-de-l’Est. C’est avec beaucoup de fierté que nous avons appris que notre candidature avait été retenue. Les intervenants de la région mettront tout en œuvre pour faire mieux connaître les Cantons et attirer plus de touristes chez nous. » Pour sa part, Lynn Blouin, directrice de la commercialisation et des communications à Destination Sherbrooke souligne que « le Cocktail de clôture est bien plus qu'une occasion de démontrer le charme et les attraits de la région sherbrookoise, c'est également le moment d’indiquer que l'accueil des groupes sera, dès l'année prochaine, au cœur des axes de commercialisation de Destination Sherbrooke. »

Les congressistes auront aussi l’occasion de visiter la région lors de tournées de familiarisation. Le Centre de foires de Sherbrooke est l’endroit retenu pour les séances de rendez-vous alors que les participants séjourneront au Delta Sherbrooke Hôtel et Centre de Congrès, au Manoir des Sables, à l’Estrimont Suites & Spa et à l’Hôtel Chéribourg. Les grandes lignes du programme sont déjà établies. Au cours des prochains mois, les responsables de l’organisation mettront tout en œuvre pour faire de Bienvenue Québec 2015 une édition à l’image de la magnifique région des Cantons-de-l’Est.

Source : Tourisme Cantons-de-l’Est

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations