Les Canadiens sont attirés par les charmes de l'Asie
Un rapport mondial de Hotels.com révèle les habitudes de voyage des Canadiens au pays et à l'étranger
Bien que les villes américaines et européennes soient restées les destinations les plus prisées par les voyageurs canadiens qui se sont rendus à l'étranger pendant le premier semestre de 2015, les villes asiatiques ont affiché la plus forte croissance. La demande hôtelière à Hong Kong, à Tokyo et à Bangkok a progressé respectivement de deux, cinq et douze points selon le dernier Hotel Price Index (HPIMC) d'Hotels.com.
« Dans le passé, les pays asiatiques ont proposé un hébergement d'un excellent rapport qualité-prix, ce qui les a rendus populaires auprès des voyageurs désirant découvrir une culture nouvelle et unique », explique Taylor L. Cole, ARP, spécialiste du voyage à Hotels.com. « Naturellement, grâce aux solides liens économiques entre le Canada et l'Asie, les voyages d'affaires occupent aussi une place importante, en particulier en raison du soutien du gouvernement canadien à la Carte de voyage d'affaires de la Coopération économique de la zone Asie-Pacifique (APEC). »
En bref:
- Bangkok, en Thaïlande, et Tokyo, au Japon, ont affiché la plus forte croissance de réservations d'hôtel par des voyageurs canadiens
- Les villes américaines et européennes toujours en tête de liste des voyageurs canadiens
- Winnipeg, au Manitoba, s'est ajoutée à la liste des dix villes nationales privilégiées par les voyageurs canadiens grâce à de nouveaux attraits touristiques comme le Musée canadien des droits de la personne
En dehors de l'Asie, la ville italienne de Rome a affiché la plus forte croissance en gagnant quatre points en 2015, suivie par Amsterdam, nouvel ajout à la liste des 20 premières villes. Lire la suite.
Source : Hotels.com
Les plus commentés