Les Canadiens en vacances aux É-U devront y mettre le prix
Dans quelques mois ce sera les vacances et, pour plusieurs, le départ vers les plages de la côte américaine. Mais soyez prêts, car les vacances aux États-Unis coûteront beaucoup plus cher que l’an dernier.
En effet, il en coûte aujourd’hui plus de 1,26$ canadien pour acheter 1 $US. En juillet dernier, il n’en coûtait que 1,06$. C’est donc dire une augmentation de près de 19%.
La situation pourrait être encore pire lorsque viendra le temps de quitter pour les vacances. Devriez-vous alors acheter vos dollars américains dès maintenant pour profiter de la légère remontée du dollar canadien au cours des deux dernières semaines? Il est certainement hasardeux de vouloir répondre à cette question. Examinons toutefois l’état des choses. Depuis la fin de l’été dernier, la devise canadienne a été durement frappée, principalement à cause de la chute du prix du pétrole qui a fait bondir le dollar américain. Mesuré en fonction d’un panier de 6 des principales devises dans lequel l’euro a un poids prépondérant, l’indice du dollar américain (DXY) est passé de 85 en septembre dernier à 98,25 aujourd’hui. Il y a quelques semaines, il touchait même 100.
«Rien n’indique que cette tendance haussière du dollar US ne s'arrêtera», selon Rich Ross, analyste technique chez Evercore ISI, une firme de consultants en investissement de New York. «Le graphique de la valeur du dollar US comparativement à l’euro est tellement positif que la tendance haussière du dollar devrait se poursuivre au cours du deuxième trimestre», selon l’analyste. Lire la suite.
Source: Les Affaires
Les plus commentés