Les campagnes promotionnelles été 2016 de l'Office du Tourisme de Québec

Marketing · · Commenter

La nouvelle campagne publicitaire de l’Office du tourisme de Québec (OTQ) offre une façon unique aux familles de profiter des attraits de Québec en économisant et en surprenant les enfants : Le bracelet du P'tit chanceux!

Il s’agit d’un bracelet intelligent muni d’une puce qui, une fois scanné dans les attraits participants, donne droit à des entrées gratuites et à plusieurs surprises pour les enfants de 12 ans et moins.

L’OTQ visait ainsi à réinventer le fameux passeport rabais qu’offre la majorité des destinations. Le bracelet est une solution créative et innovante qui permet de se démarquer de la concurrence avec la technologie Connect & Go. Cette même technologie a d’ailleurs fait ses preuves à des événements internationaux à grand déploiement, tels le Superbowl 2016 et Oshéaga 2015.

Cliquez ici pour consulter l'article au complet.

En Ontario, à New York et à Boston

L’OTQ renouvelle et bonifie ses campagnes estivales. Le positionnement « Québec City : So Europe, So close » qui a fait ses preuves est de retour avec une plateforme créative revue afin de répondre davantage aux valeurs et aux besoins des jeunes voyageurs. La vidéo « Let’s meet in Québec City » cible précisément cette tranche d’âge avec une cadence, un visuel ainsi que d’une image sonore dynamique, jeune et branchée.
 


« Nos campagnes, 100 % numériques cette année, ciblent les jeunes voyageurs de 25 à 44 ans. » a tenu à préciser André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Pour donner encore plus de crédibilité à ses messages et convaincre les voyageurs de séjourner à Québec, l’OTQ diminue progressivement ses investissements consacrés à la diffusion de messages publicitaires traditionnels et concentre maintenant ses énergies à établir des partenariats avec les médias sous forme d’intégration de contenu. Le budget total pour ces campagnes estivales est de 2,06 millions $. La somme de 430 000 $ est accordée au marché Intra-Québec, 430 000 $ est attribuée à la région de Toronto et 1,2 million $ est consacrée au marché américain.

Source : Office du tourisme de Québec