Les camions de cuisine de rue ont passé le test à Granby
Présents depuis la fin mai à la Place de la Gare, près de la piste cyclable, les camions de cuisine de rue ont passé le test. Des ajustements seront néanmoins apportés à la formule l'an prochain, avance le directeur général de Commerce et tourisme Granby et région, Sylvain Gervais.
«Ça a été une année test. On est satisfaits de l'expérience. On a appris au fur et à mesure. On va prendre le temps de décanter tout ça. Mais il y aura sûrement des choses à faire pour bonifier ça», a déclaré jeudi M. Gervais, tout en précisant que des propositions seront éventuellement soumises au conseil municipal.
«Mais la table est mise pour que ça revienne l'an prochain», a repris M. Gervais. D'emblée, il semble toutefois déjà clair que le nombre de camions (ou de remorques) de cuisine de rue ne devrait pas être appelé à augmenter.
Améliorations
Le maire Pascal Bonin, qui croyait beaucoup en ce projet, dresse aussi un bilan positif de l'expérience; expérience qui n'a toutefois pu décoller qu'après une série de modifications apportées à la réglementation municipale depuis l'an dernier.
«On veut continuer à le faire. Mais il faut qu'il y ait des ajustements, c'est clair. Il y a des périodes où ça a été très achalandé, d'autres où ça l'a été beaucoup moins. Il faut le reconnaître. J'ai fait des propositions au conseil d'administration de Commerce et tourisme pour bonifier l'environnement, offrir peut-être d'autres choses de complémentaires. L'idée semble avoir plu, mais ça sera à Sylvain (Gervais) et son équipe de voir à ça», a-t-il commenté jeudi.
Le maire Bonin croit qu'il «faut que ça soit non seulement une expérience pour les citoyens, mais il faut que ça soit aussi rentable pour les commerçants».
Source: La Voix de l'Est
Les plus commentés