Les britanniques resteront chez eux cet été
Selon l’enquête menée par le groupe britannique Travelodge, 65 % des Britanniques comptent passer leurs vacances estivales sur leur territoire cet été (contre 41 % l’an passé), favorisant sérieusement l’industrie hôtelière nationale.
Le phénomène "staycation", vacances à domicile, connaît un sérieux regain de l’autre côté de la Manche. Le groupe hôtelier Travelodge a interrogé 3 000 personnes pour connaître les tendances de l’été prochain : deux tiers des personnes interrogées n’ont pas l’intention de quitter le territoire, ils n’étaient que 41 % l’an passé - en pleine ébullition olympique.
Les courts séjours urbains auraient la préférence des touristes britanniques, devant les séjours balnéaires sur la côte anglaise. Londres arrive largement en tête des destinations qui profiteront de cet afflux de clientèle devant Edimbourg (photo), la région des Lacs et la Cornouailles. Un quartet inversé par rapport à l’an passé.
Sur la base d’un budget moyen de 475 € euros (629.00 $ CAN) par séjour, ce sont plus de €14 milliards (18 546 780 000 $ CAN) qui vont être insufflés dans l’économie touristique britannique l’été prochain, à la grande satisfaction des hébergements marchands et - par voie de conséquence - du groupe Travelodge qui anticipe une très bonne saison, après le relative flop de fréquentation du aux JO de Londres.
Les destinations habituelles de vacances des Britanniques, dont la France, l’Espagne ou la Grèce, devraient constater à l’inverse une sérieuse diminution de leur présence l’été prochain.
Source : Hospitality-on.com
Les plus commentés