Légalisation d'Airbnb: un projet qui ne fait pas que des heureux en Abitibi-Témiscamingue
Selon le quotidien Le Soleil, le gouvernement du Québec présentera cet automne un projet de loi pour légaliser l'hébergement de type Airbnb, de plus en plus populaire dans la région. Mais avant même qu'il ne soit déposé, le projet de loi suscite des inquiétudes en Abitibi-Témiscamingue.
Le vice-président de l'Association des hôteliers de l'Abitibi-Témiscamingue croit que le gouvernement du Québec ne va pas assez loin avec ce qui a filtré du projet de loi.
Le vice-président de l'Association des hôteliers de l'Abitibi-Témiscamingue croit que cette concurrence déloyale fait mal à l'industrie hôtelière. Jean-Pier Frigon attribue même une partie de la diminution du taux d'hébergement de 5 à 10 % dans la région cette année, à ce type d'offre d'hébergement de plus en plus populaire. Il croit que le projet de loi ne doit pas uniquement viser les propriétaires immobiliers qui achètent un endroit pour le louer sur une base régulière.
Chez Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT), on s'interroge aussi sur la mise en oeuvre du projet de loi. « Comment vont-ils déterminer « occasionnel » ou « entreprise », ça je ne peux pas y répondre », soutient la directrice générale de TAT, Randa Napky. Lire la suite.
Source : ICI Radio-Canada
Les plus commentés