Le Yukon investit 3 M$ pour stimuler le tourisme
Lointain mais pas oublié, le Yukon possède un potentiel touristique auquel croient le gouvernement et les institutions. Les investissements financiers globaux représenteraient plus de 3 M$ pour appuyer la promotion du Yukon comme destination touristique.
« Nous sommes très emballés par ce que nous réserve l'avenir et nous sommes conscients que l'industrie du tourisme culturel est un moyen de partager et de préserver notre culture et un très important moteur économique dans nos communautés. » - Shirlee Frost, présidente, Association culturelle et touristique des Premières Nations du Yukon
« LE 150e ANNIVERSAIRE DU CANADA: L’OCCASION D’ATTIRER L’ATTENTION »
L’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, a annoncé un investissement de près de trois millions de dollars pour stimuler l'industrie touristique au Yukon. « Les célébrations entourant le 150e anniversaire du Canada nous fournissent une excellente occasion d'attirer l'attention sur l'industrie et sur les personnes qui font progresser ce secteur », a-t-il déclaré.
L'Association culturelle et touristique des Premières Nations recevra 1 M$ en fonds fédéraux sur trois ans pour aider les artisans des Premières Nations à développer des entreprises et à tirer profit d'occasions touristiques. Ces travaux seront réalisés notamment par l'entremise d'une stratégie de promotion de l'image de marque à l'échelle du territoire et d'une recherche marketing, de même qu'au moyen de formations et d'un renforcement de la capacité.
YUKON NOW: UNE CAMPAGNE DE 1,8 M$
Un financement de 1,8 M$ sur deux ans appuiera la campagne de marketing touristique Yukon Now, qui utilisera un ensemble d'outils de commercialisation stratégiques, notamment six messages publicitaires télévisés produits lors de la première étape du programme, pour promouvoir le Yukon comme destination populaire pour les voyageurs du monde entier.
« Le gouvernement du Yukon a hâte de travailler en partenariat avec le gouvernement du Canada et l'industrie touristique pour tirer profit de l'impulsion donnée avec le programme de commercialisation du tourisme Yukon Now. Nous sommes heureux d'appuyer les efforts incroyables de l'Association culturelle et touristique des Premières Nations du Yukon pour produire des expériences culturelles authentiques et significatives pour les visiteurs. » - Jeanie Dendys, ministre du Tourisme et de la Culture, Gouvernement du Yukon
DÉTAILS DES INVESTISSEMENTS :
Pour l'initiative de préparation au marché de l'Association culturelle et touristique des Premières Nations, CanNor fournit 1 M$, qui s'ajoute à l'investissement de 252 500$ de l'ACTPNY et à 600 000$ provenant d'une variété de programmes de financement fournis par d'autres gouvernements et l'industrie.
Pour la deuxième étape de l'initiative touristique Yukon Now, CanNor fournit 1,8 M$, qui s'ajoute à l'investissement initial de 1,8 M$ du gouvernement du Yukon.
Source: Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)
Les plus commentés