Le voyagiste Priceline se diversifie dans les restaurants en achetant OpenTable
Le voyagiste en ligne américain Priceline va se diversifier dans la réservation de tables de restaurants avec l'achat pour 2,6 milliards de dollars du service internet spécialisé OpenTable, qu'il entend développer à l'international, rapporte La Presse. «Notre vision est qu'OpenTable devienne une plateforme mondiale», ce qui passera par «un plan solide et offensif», a promis Darren Huston, le directeur général de Priceline, évoquant lors d'une téléconférence avec des analystes «une extension naturelle» des activités actuelles de son groupe.
Le service fonctionne aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, au Japon, et au Mexique. Il n'a toutefois une position vraiment solide que dans les deux premiers pays, et «Priceline pourrait aider à accélérer l'adoption et le progrès international d'OpenTable», notamment en y attirant des visiteurs de ses autres sites, soulignent les analystes de Bank of America, dans une note.
Priceline, qui est aussi propriétaire de la centrale de réservations d'hôtels booking.com ou du comparateur de voyages en ligne Kayak (racheté l'an dernier pour 1,8 milliard de dollars), est en effet déjà actif dans 200 pays.
Source : La Presse
Les plus commentés