Le village gai de Montréal forcé à se réinventer
Les technologies ainsi que les nouveaux modes de vie des homosexuels forcent les commerces du village gai de Montréal à se réinventer pour redevenir attrayants auprès de leur clientèle, qui se sent de plus en plus à l’aise dans plusieurs quartiers de la ville.
Les commerçants croient que les sites Internet de rencontre expliquent en partie l’exode des homosexuels des bars et des boîtes de nuit. « Le facteur déterminant, c’est Internet. Avant 2005-2006, le seul endroit où les gais pouvaient se rencontrer, c’était dans des établissements pour les gais. Mais le paysage a changé », a remarqué Yves Lafontaine, rédacteur en chef de Fugues – le plus grand magazine gai de langue française au Québec.
M. Lafontaine avance aussi que les jeunes hommes ou femmes gais ne se limitent plus à vivre ou à sortir dans le village gai parce qu’ils sont maintenant à l’aise partout dans la ville. Le quartier abrite donc une population plus diversifiée et les commerces du quartier dépendent de plus en plus du tourisme estival. Lire la suite.
Source : Journal Métro
Les plus commentés