Le trafic aérien américain en hausse
L’office national américain des voyages et du tourisme vient de publier ses plus récentes données sur le transport aérien de passagers aux États-Unis pour les deux premiers mois de 2015, et les résultats sont certes encourageants au sud de la frontière… et chez nous aussi.
On apprend entre autres que plus de 30 millions de personnes ont voyagé à destination ou en partance des États-Unis en janvier et février – une hausse de 6 % par rapport à la même période l’an dernier.
Parmi les autres données dignes de mention :
- 42% de tout le trafic aérien était composé de citoyens américains, soit 12,7 millions de voyageurs, alors que 58 %, ou 17,3 millions de passagers, provenaient de l’étranger – une hausse de 5% par rapport à l’an dernier;
- Les transporteurs étrangers comptent pour 49% de tous les vols aux États-Unis;
- Les plus importants marchés pour les vols en partance et à destination de ce pays sont l’Europe et l’Asie, qui représentent conjointement 38 % du trafic international.
Pour ce qui est du Canada, on constate que 900 000 citoyens américains ont voyagé entre les deux pays — une augmentation de 12,5% par rapport à janvier et février 2014. Les voyageurs qui ne sont pas citoyens américains représentent quant à eux quelque 3,6 millions de personnes, pour une hausse de 4,5%.
En observant une telle tendance encourageante, on peut aisément conclure que le moment est propice pour mettre de l’avant la campagne de promotion du Canada auprès du marché américain sur laquelle l’industrie insiste depuis un certain temps…
Pour en savoir plus, consultez l'article de Skift.
Rock Pinard, journaliste
Les plus commentés