Le Tourisme en chiffres selon l'AITC et le WTTC

Études, Associations · · Commenter

L'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) parle:

Les premiers chiffres de 2016 pour le tourisme semblent très positifs. En effet, les chiffres de janvier 2016 indiquent un accroissement de 10,3 % des visiteurs au Canada par rapport à 2015! Une grande partie de cette augmentation provient de la Chine qui est l'un des marchés cibles de Destination Canada. Après plusieurs mois d'une croissance ralentie, nous avons bénéficié du plus grand nombre de visiteurs chinois en janvier depuis toujours et de la croissance, en pourcentage, la plus importante depuis 2012. Les visites sont à la hausse de 27 % par rapport à janvier dernier, avec un total de 30 823 visiteurs. Le Mexique a commencé l'année en force, avec 21,8 % de plus de visiteurs par rapport à janvier 2015. Nous prévoyons aussi une croissance du marché européen, la France et l'Allemagne ayant affiché une croissance de 5,6 % et de 7 %, respectivement.

Les chiffres de 2016 sont très encourageants par rapport à 2015, ce qui était l'une des meilleures années en termes de visiteurs internationaux au Canada depuis près d'une décennie où le Canada a surpassé le taux de croissance du tourisme mondial de plus de 2 %. En 2015, les visites d'une nuitée des États-Unis étaient à la hausse de 8,3 %, et cette augmentation était avant le lancement du programme Accueillir l'Amérique, le nouveau programme de marketing du tourisme récréatif ciblant les États-Unis et dirigé par Destination Canada. Nous sommes sûrs de voir encore plus de succès pour le reste de 2016!


Source: AITC



Le Conseil Mondial du Voyage et du Tourisme (WTTC) parle : 

Un emploi sur onze dans le monde est, directement ou indirectement, lié au tourisme et au voyage.

Selon le WTTC, 284 millions de personnes étaient employées par le secteur en 2015, soit une nouvelle hausse correspondant à la création de 7,2 millions de postes.

Une industrie résiliente

Le tourisme continue ainsi d'être résilient, constate l'organisme économique mondial, qui compile dans son rapport annuel les données et statistiques de 184 pays et 24 régions.

Malgré les attaques terroristes, les crises sanitaires, la fluctuation des monnaies et les problèmes géopolitiques qui l'ont impactée, l'activité touristique continue d'être à la hausse, de l'ordre de +3,7 %, contribuant à hauteur de 9,8 % du PNB mondial.

Aujourd'hui, sur la planète, un emploi sur onze dépend directement ou indirectement du tourisme et du voyage, pointe le WTTC. Cliquez ici pour lire la suite.

Source: L'ÉCHO Touristique 

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 21 SEPTEMBRE 2020

  • ComediHa! Fest - Josée Charland

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations