Le Titanic remonte à la surface… en Chine

International, Attraits/Activités · · Commenter

Il ne coulera point et ne verra jamais la mer : au fin fond de la campagne chinoise, une réplique grandeur nature du Titanic a commencé à sortir de terre au milieu des champs, avant d’accueillir des touristes dans un parc à thème consacré au mythique paquebot.

À Suining, la mer la plus proche est à plus de 1000 kilomètres. Mais l’entrepreneur en est persuadé : les curieux feront quand même le déplacement pour visiter « Titanicland », son parc à thème consacré au navire.

Coût du projet : 10 milliards de yuans (1,2 milliard d’euros, ou près de 1,8 milliard de dollars canadiens). L’inauguration est prévue en fin d’année.

Comme l’original, la réplique de M. Su mesure 260 mètres de long. Il a fallu six ans pour la construire – le double du vrai Titanic – avec une centaine d’ouvriers et 23 000 tonnes d’acier.

« Des experts et historiens du Titanic ont validé les plans de construction », affirme M. Su.

Prix d’une nuit de vraie-fausse croisière : 2000 yuans environ (256 euros, ou 376 dollars). 

Pour un dépaysement total, les touristes traverseront le parc en minibus, avec en fond sonore… l’incontournable My heart will go on de Céline Dion, bande originale du film Titanic avec Leonardo Di Caprio. 

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 7 JUIN 2021

  • NOMINATION: ComediHa! - Patrice Croteau

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations