Le stade Olympique, toujours mal-aimé des Québécois
Le Parc olympique continue de décevoir les Québécois malgré l'effort de relance entrepris par la direction du parc depuis 2012, révèle une étude qui s'intéresse aux commentaires exprimés sur les réseaux sociaux. Les touristes de l'extérieur se montrent cependant plus indulgents.
C'est 44 % des utilisateurs québécois qui se sont dits désagréablement surpris par leur visite au parc conçu par l'architecte Roger Taillibert contre 18 % pour l'ensemble des touristes hors Québec, indique l'étude Analyse de l'état d'esprit de la clientèle touristique vis-à-vis le Parc olympique, réalisée par la Chaire de tourisme Transat ESG UQAM. La Presse Affaires a obtenu le document par la Loi sur l'accès à l'information.
Crédit photo: Bernard Brault, Archives La Presse
« On voulait savoir quels étaient les points à améliorer et le travail de la Chaire nous a aiguillonnés dans nos analyses. Ça nous a permis d'alimenter la discussion pour les prochains travaux », dit Cédric Essiminy, porte-parole du parc. Depuis, la Régie des installations olympiques a annoncé les grandes lignes de son vaste chantier de rénovation de la tour.
Les écrits des touristes ont été recueillis entre le 3 et le 19 juin 2015 sur des sites comme Facebook, Tripadvisor, Twitter, Viator et Yelp. Environ 80 % des commentaires analysés proviennent de Tripadvisor, un site comptant au moment de l'enquête de la Chaire plus de 10 millions d'avis de voyages et 25 millions de visiteurs par mois.
Cette étude identifie les forces et faiblesses de l'attraction au moment où elle s'apprête à subir la concurrence du nouvel observatoire de Place Ville-Marie. Cliquez ici pour lire la suite.
Source: La Presse Affaires
Les plus commentés