Le Stade olympique évalue son potentiel cinématographique

Études, Attraits/Activités · · Commenter

Parc OlympiqueLe Stade olympique, érigé au coût de 2,4 milliards de dollars, sera-t-il transformé un jour en un immense studio de cinéma? Selon La Presse, la Régie des installations olympiques (RIO) a commandé l'automne dernier une étude de préfaisabilité sur la création d'un complexe cinématographique et télévisuel au Parc olympique.

Sa direction a depuis reçu les conclusions de l'étude de 22 000$ de Secor Conseil, mais refuse de les rendre publiques. «En commandant cette étude, nous voulions savoir si la création d'installations permanentes pour accueillir des tournages télévisuels et cinématographiques dans nos installations pourrait être bénéfique pour le Parc olympique dans le cadre de son plan de relance et en lien avec la recherche de nouvelles sources de revenus autonomes», écrit dans un courriel Cédric Essiminy, porte-parole du Parc olympique, en réponse à nos questions.

«Depuis 1994, un peu plus de 200 tournages américains et étrangers ont eu lieu au Stade, qui possède un environnement idéal pour accueillir différents types de productions, à petits ou grands déploiements», poursuit-il. M. Essiminy donne en exemple le film La petite reine sur l'histoire de la cycliste Geneviève Jeanson, dont certaines scènes ont été tournées dans le sous-sol du Stade. Lire la suite.

Source : La Presse

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations