Le "smart tourism", une aubaine pour les start-up de la smart city selon Welcome City Lab

Techno, International · · Commenter

Paris, Helsinki, mais aussi Bordeaux ou Santander font appel aux jeunes pousses pour booster leur attractivité grâce au digital.

C'est la ville la plus visitée du monde, mais aussi celle où l'accueil est le plus souvent décrié. Qu'à cela ne tienne, Paris a décidé de prendre les choses en mains et d'asseoir sa position de première destination touristique de la planète en soutenant le Welcome City Lab, l'incubateur pour l'innovation dans le tourisme de Paris&Co, l'agence chargée du développement économique de la capitale.

Du sur-mesure, mais aussi de l'immédiat, comme le propose Toot Sweet, une application smartphone qui permet de profiter en temps réel des événements qui se passent autour de soi. « 90 % des touristes viennent pour un événement principal, comme un concert ou un congrès, mais ils ne prévoient pas les sorties annexes et sont souvent déçus, car ils ne savent pas comment les trouver le moment venu », affirme le délégué général du Welcome City Lab.

Laurent Queige, délégué général du Welcome City Lab, précise que « Le numérique et le digital accélèrent la prise de contact et l'accès au client. Paris est décriée pour son accueil et les nouvelles technologies comblent ce manque. Cliquez ici pour lire la suite.

Source: JDN
 


À lire également: