Le secteur du tourisme se porte-t-il bien à Montréal?

Économie · · Commenter

MontréalPaul Houde, animateur de MONTRÉAL MAINTENANT au 98,5 FM, s'entretient avec Pierre Bellerose, porte-parole de Tourisme Montréal. Avec le retour de la chaleur et à quelques jours du Grand Prix du Canada, Tourisme Montréal entrevoit la saison estivale avec optimisme. La ville est-elle attirante? Assez pour intéresser les touristes du monde entier? Paul Houde fait le point avec Pierre Bellerose. Écoutez l'entrevue.

Effectivement, une croissance de 3 % est envisagée dans le secteur du tourisme pour l'été qui s'amorce. Plusieurs éléments contribueront à cette performance touristique positive, notamment le dynamisme des festivals montréalais, la croissance du marché des croisières, la tenue de nombreux congrès et événements sportifs en ville et une conjoncture économique favorable au tourisme.

En 2013, Montréal a reçu 8,4 millions de touristes et les dépenses de ceux-ci se chiffrent à 2,5 milliards de dollars. Le tourisme est donc un secteur économique de premier plan pour la métropole et soutient quelque 36 000 emplois directs et indirects.

Reconnue internationalement comme une ville de culture et de créativité grâce à la variété de ses événements et manifestations artistiques, la métropole attire de nombreux amateurs de culture durant la saison estivale. Cette année encore, le dynamisme de ses festivals et la qualité des programmations proposées font de Montréal une destination incontournable. Plusieurs événements phares contribuent à cet engouement envers la métropole, comme les Francofolies, Mutek, le Festival international de Jazz de Montréal, Juste pour Rire, Montréal Complètement Cirque, Osheaga, le Festival Mode & Design, etc.

Source : 98,5 FM / Tourisme Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations