Le Salon International Tourisme Voyages est officiellement annulé en 2021

Distribution · · Commenter

Tous les passionnés de voyages et les professionnels de l’industrie seront déçus d’apprendre que l’édition 2021 du SITV est officiellement annulée. Rappelons que le SITV rassemble habituellement chaque année plus de 400 exposants et plus de 36 000 visiteurs sur 3 jours.  Déjà annulé en 2020 en raison des incertitudes liées à la COVID-19, les organisateurs avaient bon espoir de revenir cette année présenter ce salon emblématique.

Avec une large demande refoulée pour les voyages et un grand besoin d’information, l’événement semblait pourtant très attendu. Cette 32e édition se voulait riche en nouveautés, mais finalement aussi en défis pour Expo Media en raison de la pandémie de la COVID-19.

Le salon, qui devait normalement déménager au Palais des congrès suite aux travaux du REM à Bonaventure, avait finalement trouvé refuge à Ottawa pour une édition qui devait se tenir du 5 au 7 novembre 2021. En effet, le Palais des congrès étant réquisitionné pour la vaccination jusqu’à nouvel ordre, l’équipe devait trouver un nouveau lieu, suffisamment grand et il n’y en avait pas de disponible au Québec.

Malgré les efforts des organisateurs pour tenir l’événement, ce n’est finalement pas le lieu qui aura posé le plus de difficultés aux organisateurs, mais les exposants et les conditions d’entrée sur le territoire canadien!

L’annulation du SITV reflète bien les problèmes actuels concernant les déplacements internationaux ainsi que le manque d’uniformisation des procédures de voyage. Un défi sur lequel ne cesse d’alerter IATA. Organiser un événement d’envergure internationale qui regroupe des professionnels en provenance du monde entier pose de nombreux défis et semble être presque impossible au Québec pour l’instant.

Lire la suite

Source: Profession Voyages

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 NOVEMBRE 2021

  • Les Éditions Hôtelia inc. - Marjolaine de Sa
  • Groupe WestJet - Harry Taylor
Voir toutes les nominations