Le Rémi lance un appel...
Le Rémi lance un appel pour faire du « produit » la priorité de l'industrie touristique et du ministère du Tourisme en 2016. À moins d'un revirement de situation, les subventions qui seront octroyées en 2016 par le ministère seront basées sur la performance qu'ont connue ces rendez-vous en 2012. Selon Louise Beaudoin, présidente du Conseil d'administration, « L'année qui s'amène devra notamment permettre de mieux définir les stratégies sectorielles en tourisme, de voir de quels moyens elles disposeront et, enfin, de travailler à la mise en place d'une nouvelle version du Programme d'aide aux festivals et événements. »
Si le Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020 statuait que le Programme serait doté de 17,5 millions $ dès 2013-2014, il est aujourd’hui pourvu de la même quinzaine de millions $, en recul par rapport à cette dernière année, où il a difficilement atteint les 16,5 millions $.
Quelques événements ont vu leur subvention diminuer, certains ont été exclus du Programme et le volet 3, qui favorisait l’innovation, est pratiquement passé à la trappe. Au sein même de cette enveloppe, la pression est telle que rien ne bouge : des événements qui recevaient en 2004 le maximum d’un million $ recevront la même chose une décennie plus tard. Les événements qui – comme OSHEAGA, le Rockfest ou les FrancoFolies de Montréal – ont connu au cours des dernières années une croissance exponentielle ne la voient pas reconnue et ne bénéficient d’aucune hausse. La porte du Programme étant fermée depuis près de deux ans, aucun nouvel événement ne peut y entrer, même s’il y est tout à fait légitimement admissible.
Pour toute l'information, cliquez ici
Source: RÉMI
À lire également: Bilan de saison 2015-RÉMI
Les plus commentés