Le Québec veut s’inspirer de l’Islande

International, Gouvernements, Économie, Marketing · · Commenter

Le Journal de QuébecLe gouvernement du Québec veut s’inspirer du succès retentissant du tourisme islandais, affirme Philippe Couillard.

« Vous avez pris l’avion, vous avez vu comment l’Islande fait la promotion du tourisme nordique de façon intelligente et amusante. Ils se sont créé une niche. J’aimerais qu’on apprenne d’eux. C’est la bonne façon de faire la promotion du tourisme nordique », a lancé le premier ministre jeudi en marge de la 3e édition du Cercle arctique, un forum scientifique et diplomatique qui se tient annuellement à Reykjavík.

Il a souligné « qu’un axe important du Plan Nord, c’est le tourisme nordique », et qu’il souhaite trouver des solutions pour attirer les touristes dans le territoire nordique du Québec. Il veut aussi augmenter la coopération économique entre les deux nations nordiques. Cet axe Québec-Islande est devenu une « partie importante » de la diplomatie de son gouvernement et s’affiche surtout lors du déroulement du Cercle arctique.

Liens économiques
Par ailleurs, M. Couillard veut une coopération économique accrue entre l’Islande et le Québec. Il souligne que le vol direct entre Montréal et Reykjavík qui sera lancé au printemps permettra davantage d’échanges touristiques, puis économiques. Lire la suite.

Source : Le Journal de Québec 


À lire également dans La Presse: Couillard veut « élargir les relations entre le Québec et l'Islande »