Le Québec et le Canada - investissements dans le Nord
Le gouvernement du Québec annonce un investissement de 426 000$ pour la promotion du Nunavik. Tandis que l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et le gouvernement du Nunavut annoncent un investissement combiné de 1 518 300$ pour le développement du secteur touristique dans le Nord canadien.
Stratégie touristique québécoise au nord du 49e parallèle - Le gouvernement du Québec annonce un investissement majeur pour la promotion de la destination du Nunavik
Le député d'Ungava, M. Jean Boucher, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, est heureux d'annoncer un investissement majeur de 426 000 $ à l'Association touristique régionale du Nunavik (ATR), pour la réalisation d'activités de promotion et de marketing pour les années 2015 à 2017. L'aide financière est attribuée dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide au développement touristique au nord du 49e parallèle.
En partenariat avec le ministère du Tourisme et en cohérence avec ses priorités, l'ATR du Nunavik et les partenaires de la région ont élaboré un plan de promotion et de marketing 2015-2017. Cet outil a permis d'identifier les acteurs impliqués, les actions à privilégier ainsi que les marchés à cibler, notamment ceux de la Grande-Bretagne, des États-Unis, du Canada et de la France.
«Ensemble, l'ATR du Nuvavik et ses partenaires ont convenu qu'ils devaient intensifier leurs efforts promotionnels dans certains marchés cibles afin d'attirer un plus grand nombre de voyageurs internationaux. Le consensus est un gage de succès lorsqu'il est question d'actions marketing. Le soutien financier annoncé aujourd'hui permettra à l'ATR du Nunavik et aux partenaires régionaux de mener des activités de promotion qui accroîtront la notoriété de la destination. Le développement du Nord est une priorité du gouvernement du Québec tout comme le développement d'un tourisme durable et de calibre international sur ce territoire grandiose qu'est le Nunavik », a souligné la ministre du Tourisme. Lire la suite.
Les gouvernements du Canada et du Nunavut participent au développement du secteur du tourisme au Nunavut - Un investissement renforce l’engagement communautaire vis à vis de l’industrie du tourisme
Les ministres Leona Aglukkaq et Monica Ell ont annoncé aujourd’hui un investissement visant à appuyer divers projets dans le secteur du tourisme au Nunavut qui viendront renforcer l’engagement et la capacité communautaires, appuyer l’essor de l’industrie dans le territoire, et créer des possibilités d’emploi dans les collectivités de l’ensemble du Nunavut.
Les projets comprennent la participation des collectivités à la détermination des priorités locales, à l’établissement d’un plan de gestion des navires de croisière, et à la création d’un manuel sur le développement du tourisme au Nunavut pour guider la mise en œuvre stratégique des produits touristiques dans ce territoire. L’investissement appuiera par ailleurs la formation touristique en inuktitut et en inuinnaqtun. Enfin, des données seront recueillies et analysées afin de mesurer de façon plus précise l’augmentation des recettes dans le secteur du tourisme, le volume de passagers aériens et la satisfaction des visiteurs, et de suivre de près l’effet d’entraînement découlant des activités touristiques. Lire la suite.
Source : Tourisme Québec / Gouvernement du Canada
Les plus commentés