Le projet touristique de Legault, «insultant et dégradant»

Attraits/Activités, Campagne électorale · · Commenter

François LegaultLa directrice générale de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, Julie Dubord, est insultée par les déclarations du chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, concernant l'industrie du tourisme. Selon Le Quotidien, le 29 mars dernier, le chef de la CAQ présentait son projet touristique Circuit Jacques-Cartier, en favorisant les régions situées sur les berges du Saint-Laurent. Il remettait également en question la façon dont sont octroyées les subventions aux 17 régions du Québec.

«C'est très insultant et dégradant pour les régions qui ne sont pas touchées par ce projet, comme nous et la Côte-Nord, par exemple. Nous avons une offre touristique très importante au Lac, par exemple, que M. Legault semble exclure totalement. Ce n'est pas en favorisant un seul secteur que nous allons diversifier l'offre touristique au Québec», estime Julie Dubord.

La directrice générale invite d'ailleurs François Legault à venir visiter les différentes attractions touristiques de la région. «Économiquement, notre Québec a besoin du tourisme et le projet de la CAQ vient fragiliser certains territoires dans ce secteur d'activités», ajoute Julie Dubord. Lire la suite.

Source : Le Quotidien

À lire aussi, Legault veut concentrer la promotion touristique autour du St-Laurent via La Presse, Tourisme: la CAQ mise sur le Saint-Laurent via canoe.ca et Tourisme: Tout vers le St-Laurent via Le Journal de Montréal.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations