Le petit prince : une production de 80 M$ à Montréal
La production du film d'animation Le petit prince, actuellement en tournage dans les studios de Mikros Image dans le Vieux-Montréal, bénéficie d'un budget à la hauteur de ses ambitions, soit 80 M$, rapporte La Presse. Ce projet indépendant réunit des créateurs français, américains et québécois.
Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry n'a rien d'un petit succès. Il s'agit du livre le plus traduit, 200 langues, dans le monde après la Bible. Écrit il y a sept décennies, il est encore lu aujourd'hui, autant à l'école qu'à la maison, en Amérique comme en Allemagne et au Japon. L'adapter au cinéma représente un défi.
Tournage à Montréal
«C'est un projet très international, mais le tournage à Montréal est déjà couronné de succès», a ajouté le réalisateur, Mark Osborne, devant les journalistes qui ont pu voir le 10 novembre dernier quelques images préliminaires du film qui sortira l'an prochain. «Il y a une qualité de recrutement à Montréal qui est géniale. C'est francophone, mais c'est l'Amérique du Nord tout de même», de renchérir le producteur, Alexis Vonarb. Autre rareté, le long métrage d'animation fait appel à deux techniques différentes maîtrisées par les équipes montréalaises, soit l'animation 3D par ordinateur et le stop-motion (ou animation image par image) à l'ancienne.
Source : La Presse
Les plus commentés