Le Parc olympique accueille l’Institut national du sport du Québec
Le Parc olympique est très heureux de compter parmi ses nouveaux locataires l’Institut national du sport du Québec (INS Québec), qui occupera l’espace adjacent au Centre sportif, au pied de La Tour du Stade olympique. L’ajout de cet institut consolide la vocation initiale du Parc olympique, qui a été conçu et érigé dans le but de valoriser la pratique de l’activité physique et du sport, tant amateur que professionnel ou d’élite.
« Nous sommes heureux d’accueillir l’Institut national du sport du Québec au Parc olympique », affirme son président-directeur général, M. Michel Labrecque. « Cet établissement de calibre international, affichant les standards les plus élevés en la matière, réaffirme la vocation d’excellence de nos installations en regroupant sous un même toit des services de pointe, offerts aux meilleurs athlètes, entraîneurs et spécialistes. Huit disciplines olympiques différentes y résideront, à savoir l’escrime, la gymnastique, le judo, la nage synchronisée, la natation, le patinage de vitesse courte piste, le plongeon et le water-polo. »
Un mandat pleinement accompli
Dès l’annonce de l’implantation de l’Institut, en mai 2010, sa réalisation a été confiée au Parc olympique. « Nous avons piloté ce projet du début à la fin, en étroite collaboration avec les gens de l’INS Québec et du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport», poursuit M. Labrecque. « Notre équipe a supervisé la réalisation des travaux dans le respect des échéanciers et des budgets octroyés par les instances gouvernementales. Nous avons également coordonné ce projet avec les rénovations du Centre sportif, de manière à intégrer les deux établissements, créant ainsi la synergie que nous voyons aujourd’hui ». Il en résulte un centre unique au pays, qui suscitera la fierté et l’admiration des futurs champions d’ici et d’ailleurs, pour de nombreuses années.
Accessible au grand public
Un aspect unique de l’INS Québec est la cohabitation du grand public avec les athlètes de haut niveau. En effet, l’Institut offre aux clients et visiteurs du Centre sportif une vue imprenable sur ses installations et vice versa, encourageant ainsi l’activité physique, qu’elle soit récréative ou compétitive. « Ces investissements du gouvernement du Québec permettent le maintien de nos actifs et offrent aux athlètes des équipements et des services de pointe. Ce geste témoigne de son engagement à promouvoir la pratique de l’activité physique et du sport, composantes essentielles d’une population en santé », conclut M. Michel Labrecque.
Source : Parc olympique
Les plus commentés