Le Parc du Petit Prince s'installe en Alsace
Le Petit Prince de Saint-Exupéry va prêter son image, pour la première fois au monde, à un parc de loisirs à Ungersheim, en France, ont annoncé jeudi les promoteurs de ce projet dont l'ouverture est prévue en juillet prochain. Le parc du Petit Prince va s'installer sur le site de l'ancien Bioscope, le parc de loisirs qui avait fermé ses portes en 2012 après six ans d'activité, faute de fréquentation suffisante, et en reprendra certaines installations qui seront modifiées et adaptées à la thématique du petit héros.
PLUSIEURS ATTRACTIONS...
23 hectares, 30 attractions, 2 grands ballons captifs, 3 salles de cinéma de 60 à 500 places, 2 labyrinthes géants, 1 Aérobar, des chaises volantes...et plein d'animaux. Le parc sera articulé autour de deux «ballons captifs», des montgolfières arrimées au sol qui permettront aux visiteurs d'admirer le paysage depuis une hauteur de 150 mètres. Quatre thématiques seront exploitées : l’espace, l’aviation, l’eau, les animaux et les plantes.
150 000 VISITEURS ATTENDUS
Le parc du Petit Prince, qui représente un investissement de 50M€ (dont 30M€ en provenance du département du Haut-Rhin et de la Région Alsace), misent sur 80 000 visiteurs pour la demi-saison d’ouverture (de juillet à novembre) et sur 150 000 visiteurs pour la première saison complète en 2015. Le Parc ouvrira le 1er juillet prochain. La saison s’étendra de Pâques à la Toussaint avec une ouverture durant la période de Noël.
Source : L'EchoTouristique / Canoe.ca
Les plus commentés