Le Palais des congrès de Montréal parmi les finalistes du Meilleur centre de congrès au monde

Distinctions, Affaires · · Commenter

Palais des congrès de MontréalL’association internationale des palais de congrès (AIPC) a annoncé lors de la cérémonie de l’AIPC – APEX Award 2014, à Berlin en Allemagne, que le Palais des congrès de Montréal figure parmi les chefs de file de son industrie grâce à sa position parmi les 3 grands finalistes internationaux pour l’obtention du titre du « Meilleur centre de congrès au monde ». Le Cairns convention center d’Australie a remporté la palme pour l’édition 2014.

Le Palais des congrès de Montréal se distingue grâce à la qualité remarquable de ses installations situées au cœur de la métropole ainsi que par ses technologies événementielles récompensées sur la scène internationale. La qualité du service à la clientèle se traduit par un taux de satisfaction de la clientèle de près de 90 %, de l’étape de la vente à l’accompagnement des clients lors de la planification des événements ; un résultat qui contribue à un fort taux de renouvellement d’entente.

« Depuis plus de 30 ans, nous travaillons avec passion pour faire vivre à nos visiteurs une expérience événementielle mémorable à saveur montréalaise. Cette reconnaissance de l’AIPC est donc un immense cadeau pour l’équipe du Palais qui se dédie pour offrir une qualité de service exceptionnelle », indique Raymond Larivée, président-directeur général au Palais des congrès. « Être parmi les grands finalistes du plus prestigieux prix de l’industrie nous pousse à poursuivre notre travail visant à demeurer un leader sur la scène internationale », a-t-il souligné en félicitant le centre des congrès d’Ottawa ainsi que le centre des congrès de Québec qui se sont qualifiés à ce prix.

Les nominations du Palais des congrès de Montréal et du centre de congrès de Québec témoignent du dynamisme du tourisme d’affaires au Québec. Principal hôte des grandes rencontres dans la métropole, le Palais des congrès de Montréal a accueilli en 2013-2014 un total de 332 événements, ce qui représente des retombées économiques estimées à près de 209 M$ pour Montréal et le Québec et un total de plus de 766 000 visiteurs, un record historique.

Source : Palais des congrès de Montréal