Le Palais de Glace devient un terrain de jeu interactif...

Attraits/Activités · · Commenter

Pour sa 64e édition, qui se tiendra du 26 janvier au 11 février 2018, le Carnaval de Québec propose une nouveauté phare grâce : Odyss Terre de Glace, une aventure innovante signée BlackOut Design qui transforme le Palais de glace de Bonhomme en terrain de jeu interactif à la tombée de la nuit.

L’univers nocturne d’Odyss Terre de Glace, une expérience immersive et interactive

Les visiteurs sont invités à prendre part à une aventure sur le site du Palais de Bonhomme, dès la tombée de la nuit. Ils seront plongés dans un univers mettant en scène des éléments de jeu interactifs dans un cadre hivernal unique. À Odyss, les visiteurs participent à une nouvelle forme de divertissement qui les amène à devenir partie prenante de l’aventure. Dans cette expérience qui se veut immersive, interactive et surtout participative, les participants font partie du jeu. « Odyss est la grande nouveauté du 64e Carnaval et vient ajouter une dimension interactive au site du Palais de Bonhomme.

Par la magie du multimédia et du jeu, nous invitons les visiteurs à vivre l’hiver différemment dans le contexte du Carnaval », souligne Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec. 

Des départs par groupe auront lieu toutes les 15 minutes de 17 h à la fermeture des sites. Un billet inclus avec l’Effigie donne accès à cette expérience d’une durée d’environ 15 minutes. 

Le Palais 2018, conçu expressément pour mettre en valeur la nouvelle expérience Odyss, a été imaginé en collaboration avec les étudiants en architecture de l’Université Laval dans le cadre d’un concours tenu à l’automne. Les concepts déposés ont été jugés en fonction de leur originalité, de leur convivialité, de leur attrait, de leur conformité à l’image du Carnaval et de leur respect de certaines contraintes, comme l’aspect hivernal de l’événement et les besoins d’Odyss. L’équipe de Sandrine Arguin-Marchand et Daniel-Alexandre Bleau a finalement obtenu la faveur des juges grâce à son projet intitulé « Envol ».

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations