Le One World Trade Center accueille ses locataires

Attraits/Activités · · Commenter

One World Trade CentreTreize ans après les attentats du 11 septembre 2001, la tour principale du One World Trade Centre accueille enfin ses premiers locataires à New York. C'est le groupe médiatique Condé Nast qui est le premier locataire de la tour de 104 étages aussi appelée Freedom Tower.

D'ici le mois de février, 3 000 employés du groupe vont aménager leurs bureaux dans 22 étages de la tour. En tout, 18 publications comme les magazines Vogue et Vanity Fair vont déménager leurs employés de leur ancien quartier général à Times Square à leur nouveau au World Trade Center.

Pour le public, il faudra attendre à la mi-2015 pour pouvoir visiter la plate-forme d'observation. Le coût d'entrée sera de 32 $ US par personne. La tour fait 541 mètres ou 1776 pieds. La hauteur est symbolique, puisqu’elle correspond à l’année de fondation des États-Unis.

Le génie québécois a participé à la construction de cette tour, alors que le Groupe ADF de Terrebonne a fabriqué sa structure d’acier, de même que le mât et l’antenne qui la surplombent.

Source : Argent / Le Journal de Montréal