Le nouveau Hilton Québec à venir avec 70 M$ d'investissement

Hébergement, Investissements · · Commenter

Le Hilton Québec a le plaisir d’offrir un premier aperçu de la nouvelle expérience moderne, vibrante, dynamique et spectaculaire qui attend sa clientèle. Alors qu’il amorce la dernière phase de travaux de rénovation majeurs se chiffrant à plus de 70 millions de dollars, l’hôtel dévoile les premières images des nouveaux espaces publics, des aires de réception et des chambres d’invités réinventés, tels qu’ils se présenteront au moment de la réouverture toujours prévue pour janvier prochain, après une fermeture d’un an.

Le Hilton Québec occupe une place prépondérante parmi les hôtels de Québec. L’établissement aura été complètement redéfini lorsque les premiers invités traverseront les portes de nouveau en janvier. Les rénovations qui ont cours représentent l’investissement le plus important qu’a connu le Hilton Québec depuis son ouverture en 1974.

« La réouverture de notre hôtel approche à grands pas et nous sommes très enthousiastes à l’idée de franchir cette étape importante. Notre investissement dans le Hilton Québec met en relief le soutien continu que nous apportons à ce formidable établissement et son équipe, ainsi que notre confiance indéfectible envers le marché de Québec », souligne James Wolfe, vice-président du portfolio chez InnVest Hotels, l’entreprise canadienne propriétaire du Hilton Québec.

« Nous avons hâte de faire redécouvrir l’hôtel à notre clientèle d’ici et d’ailleurs. Grâce à un design intelligent et adapté, l’hôtel offrira des chambres inspirées par la ville et des aires de vie conçues pour répondre parfaitement aux besoins du voyageur d’aujourd’hui, tout en offrant une expérience typiquement québécoise », mentionne Jean-François Lincourt, directeur général du Hilton Québec.

UNE REFONTE COMPLÈTE

Les clients du Hilton Québec profiteront de nouvelles chambres au look moderne, élégant et chaleureux, mettant en valeur l’un des principaux atouts de l’établissement : ses vues à couper le souffle.

« Tout est pensé afin de favoriser les vues qui sont certainement les plus spectaculaires que l’on puisse trouver en ville! Peu importe son emplacement dans l’hôtel, chaque chambre donne un point de vue incomparable sur le Vieux-Québec, les plaines, le fleuve et la basse-ville », précise Gina Cuglietta, directrice ventes et marketing.

Les infrastructures de l’immeuble sont revues en profondeur, y compris le revêtement extérieur qui passe du béton à l’aluminium plus léger et durable. Les passants n’y verront toutefois que du feu puisque l’hôtel, figure marquante du paysage de Québec, conservera la même apparence extérieure.

L’emblématique lobby du Hilton Québec, ses aires de restauration et sa salle de bal prisée subissent eux aussi une cure de rajeunissement qui donnera aux visiteurs et délégués d’affaires une impression de grandeur, de chaleur et d’authenticité. Toujours à la barre des cuisines du Hilton, le chef réputé Simon Renaud réserve une toute nouvelle expérience culinaire mettant en valeur la richesse du terroir local et ses saisons.

Avec un investissement majeur dans ses infrastructures numériques, le Hilton Québec sera fin prêt à répondre aux besoins de la clientèle d’aujourd’hui, notamment par l’accueil d’événements en formule hybride (participants sur place et à distance).

RÉOUVERTURE À TEMPS ET EN TOUTE SÉCURITÉ

Malgré l’arrêt complet des chantiers de construction provoqué par la pandémie de COVID-19 ce printemps, le Hilton Québec prévoit ouvrir à nouveau ses portes en janvier prochain, tout en appliquant les mesures sanitaires dictées par la Santé publique. « C’est primordial pour nous d’accueillir notre clientèle et notre équipe en toute sécurité dès l’ouverture », précise Jean-François Lincourt.

Les clients pourront donc visiter l’hôtel l’esprit tranquille grâce aux nouvelles normes Hilton CleanStay et Hilton EventReady mises sur pied par Hilton et ses partenaires, et qui assurent, par une variété de protocoles sanitaires à la fine pointe de la science, la protection la plus complète des visiteurs et des employés dans tous les établissements de la chaîne, y compris le Hilton Québec.

Le lobby - Le Hilton Québec dévoile ses nouvelles couleurs dès l’entrée avec un lobby complètement revu, plus aéré.

Le bar - Le bar annexé au lobby offrira un nouvel environnement au look à la fois contemporain et authentique à la destination.

Le foyer - Bien connu de la communauté d'affaires, le foyer de la salle de bal du Hilton Québec demeure l'endroit de prédilection pour les cocktail et les réceptions en tout genre.

Suite Premium (1 de 2) - Encore plus spacieuses, les suites ont été entièrement revues et arborent désormais un look moderne qui en met plein la vue.

Suite Premium (2 de 2) - Encore plus spacieuses, les suites ont été entièrement revues et arborent désormais un look moderne qui en met plein la vue.

Chambre simple - Qu'elles comptent un ou deux lits, les chambres du Hilton Québec ont été pensées pour maximiser les vues imprenables sur la ville.

Chambre double - Qu'elles comptent un ou deux lits, les chambres du Hilton Québec ont été pensées pour maximiser les vues imprenables sur la ville. 


À propos du Hilton Québec

Le Hilton Québec est un hôtel 4 étoiles situé à deux pas du Vieux-Québec, des attractions touristiques et du Centre des Congrès de Québec. Avec 569 chambres offrant une vue spectaculaire sur la ville, un service chaleureux, une piscine extérieure chauffée ouverte à l’année et son restaurant tendance, le Hilton Québec est un incontournable lors d’un séjour dans la région. Consultez le hiltonquebec.com pour plus d’informations.


À propos de Hilton

Hilton (NYSE: HLT) est une société hôtelière de premier plan dans le monde entier, avec un portefeuille de 14 marques de classe mondiale comprenant plus de 5 400 propriétés et près de 880 000 chambres, dans 106 pays et territoires. Hilton s’engage à remplir sa mission d’être la société la plus hospitalière au monde en proposant des expériences exceptionnelles - chaque hôtel, chaque client, chaque fois. Le portefeuille de la société comprend Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Collection Curio by Hilton, DoubleTree by Hilton, Collection Tapestry by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme de fidélisation de la clientèle primé, Hilton Honors. Les membres Hilton Honors qui réservent directement via les canaux Hilton préférés ont accès à des avantages instantanés, notamment un curseur de paiement flexible qui permet aux membres de choisir le nombre exact de points à associer à de l'argent, un rabais exclusif pour les membres que l'on ne peut trouver nulle part ailleurs et l’accès à Internet sans fil gratuit. Visitez newsroom.hilton.com pour plus d'informations et connectez-vous à Hilton sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.


À propos d'InnVest Hotels

InnVest Hotels est une société privée qui détient l’un des plus importants portefeuilles d’hôtels au Canada et détient une participation de 50% dans Choice Hotels Canada Inc., l’un des plus importants franchiseurs d’hôtels au Canada. Le portefeuille d’InnVest comprend actuellement 86 hôtels, avec plus de 10 500 chambres, exploités sous des marques de franchise reconnues internationalement comme Fairmont, Hilton, Hyatt, Marriott, Delta, Holiday Inn et Comfort Inn. Au Québec, l’organisation détient 16 hôtels répartis à la grandeur du territoire. Le portefeuille est bien diversifié selon les catégories d’hébergement hôtelier, les marques, la géographie et les clients. Pour plus d'informations, visitez innvesthotels.com.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations