Le MT Lab lance son nouveau Programme Croissance

Investissements, Techno · · Commenter

En mai 2021, la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, confirmait un investissement de 10 millions de dollars sur cinq ans pour la création d'un premier fonds consacré à l'innovation en tourisme. C'est à l'incubateur MT Lab qu'ont été confiées la gestion du fonds (voir le communiqué officiel) et la mise en œuvre de ses différents volets.

Dans la foulée de la création de ce fonds, le MT Lab est heureux de lancer aujourd’hui le Programme Croissance qui s’adresse aux jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance en tourisme.

 

L’appel à candidatures du Programme Croissance est en cours 
et prendra fin le 12 décembre.


L’accompagnement offert permettra à l’entreprise :Ce nouveau programme d’accompagnement a pour but de renforcer les entreprises innovantes qui ont un fort potentiel de croissance et dont le succès profitera à l’innovation dans le secteur du tourisme.

  • D’améliorer ses compétences internes ou d’en acquérir de nouvelles pour accélérer sa croissance ;
  • D’augmenter la valeur de son service ou de son produit sur son marché ;
  • D’automatiser des fonctions internes nécessaires à une meilleure optimisation ;
  • De déployer ses produits, services ou activités stratégiques sur d’autres marchés.

« Je suis très heureuse du lancement de ce programme, qui aidera de jeunes entreprises à intégrer l’industrie touristique et à favoriser son développement. Avec ce programme, nous nous donnons un important levier pour positionner le Québec parmi les destinations touristiques les plus innovantes au monde. Nous avons besoin d’idées novatrices, responsables et durables ; et c’est en travaillant de près avec de jeunes entreprises québécoises dynamiques que nous pourrons innover. » - Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent

Pourquoi soumettre sa candidature au Programme?

Le Programme Croissance offre une occasion inégalée aux jeunes entreprises innovantes pouvant répondre à un besoin en innovation touristique de profiter d’un soutien professionnel, de coaching et de conseils experts pour les aider à élargir la portée de leurs actions et de se démarquer dans le marché québécois.

Vous souhaitez en savoir davantage ?

--> Visitez notre site Web ou contactez Benoit Vuignier, gestionnaire de programme intérimaire au benoit@mtlab.ca.

ou

--> Joignez-vous à notre séance d’information virtuelle le 24 novembre de 12h à 12h45!

Inscription : bit.ly/3H5PRM4

 

Ce projet est possible grâce à la contribution financière du ministère du Tourisme :

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 NOVEMBRE 2021

  • Les Éditions Hôtelia inc. - Marjolaine de Sa
  • Groupe WestJet - Harry Taylor
Voir toutes les nominations