Le mont Saint-Joseph veut se développer !

Investissements, Gouvernements · · Commenter

La Corporation de gestion et de mise en valeur du mont Saint-Joseph veut construire un pavillon d'accueil polyvalent, en plus de modifier de façon importante la chapelle et l'oratoire. L'organisme veut présenter un spectacle d'animation numérique portant sur l'histoire géomorphologique et humaine de la Gaspésie dans la chapelle. Des sentiers de vélo de montagne, et de ski hors-piste l'hiver, seront ajoutés aux sentiers pédestres.

Les travaux pourraient débuter à l'automne si Développement économique Canada débloque sa part de fonds à temps et rien ne sera fait avant que cette part de financement soit sécurisée.


Crédit photo : Gilles Gagné

Aide financière

Le gouvernement du Québec a octroyée le montant de 450 000 $ à la Corporation de gestion et de mise en valeur du mont Saint-Joseph pour son projet Mer et Montagne. Le coût total est évalué à plus de 2 millions de dollars. Cette aide financière provient du Programme Stratégie maritime - Volet tourisme.

Il reste à recevoir 500 000 $ du gouvernement fédéral pour compléter le financement du projet.

C'est le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, en compagnie du ministre délégué aux Affaires maritimes et responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, qui ont annoncé, au nom de la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, le versement du montant.

Source : Gouvernement du Québec et Le Soleil


À propos de la Stratégie maritime

La Stratégie maritime constitue, tout comme le Plan Nord, une initiative économique dont les retombées bénéficieront à l'ensemble du Québec. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois et comporte différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines du territoire maritime. D'ici 2030, la Stratégie maritime engendrera des investissements de plusieurs milliards de dollars et entraînera la création de 30 000 emplois directs, dans toutes les régions du Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations