Le Monastère des Augustines ouvrira le 1er août
Le monastère des Augustines, qui ouvrira ses portes le 1er août, compte profiter de la montée en flèche du tourisme de ressourcement et de mieux-être pour tirer son épingle du jeu. «C'est vraiment un segment qui est en croissance incroyable à l'international et on prédit qu'il n'y aura pas assez de lieux comme celui-ci pour répondre à la demande d'ici cinq ans», soutient Isabelle Duchesneau, directrice générale du monastère.
En conférence de presse lundi, la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines a remis les clés du bâtiment complètement rénové au monastère des Augustines, l'organisme sans but lucratif qui aura dorénavant pour mission de gérer le complexe hôtelier et muséal.
«Nous recevons en toute humilité un flambeau qui brûle depuis 375 ans», a déclaré Evan Price, président du conseil d'administration du monastère. «On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir», ajoute M. Price, même s'il se dit confiant. Il souhaite que cet hôtel s'inscrive dans l'histoire et dure un autre 375 ans.
Pour bâtir sa future réputation, l'organisation compte sur l'expérience client et le bouche-à-oreille. Ceux qui y séjourneront pourront profiter d'un programme laïc de mieux-être, incluant de la nourriture santé, de la méditation et différents ateliers. Lire la suite.
Source : Le Soleil
Les plus commentés