Le meilleur chef du monde cuisine pour les pauvres

International, Restauration · · Commenter

Pendant les JO, les Brésiliens pauvres pourront déguster les plats du meilleur chef du monde gratuitement.

Un dîner dans le restaurant du chef italien Massimo Bottura, considéré comme le meilleur du monde coûte 600 euros, mais l'homme a lancé un projet novateur.

Décidé à lutter contre le gaspillage alimentaire, Massimo Bottura préparera des repas pour 5000 Brésiliens en situation de «vulnérabilité sociale» avec des produits cédés par des entreprises de restauration qui travaillent pour le Parc et le Village olympiques et qui auraient fini à la poubelle.


Crédit photo : Keystone

«Nous avons l'occasion à travers ce projet, qui est culturel et non de bienfaisance, de lutter contre le gâchis d'aliments. Si nous changeons notre manière de penser, nous pouvons donner naissance à une nouvelle tradition», a expliqué le chef à des journalistes à Rio.

Dans son Osteria Francescana à Modène, trois étoiles Michelin et élue comme le meilleur établissement du monde dans le classement des «50 meilleurs restaurants», un dîner comme «Anguille nageant dans le Pô» (de l'anguille à la polenta avec des oignons caramélisés au saba, du moût de raisin cuit) peut coûter jusqu'à 600 euros par personne.

Lire la suite

Source : 20 minutes