Le Massif de Charlevoix prévoit doubler son réseau de sentiers de vélo de montagne d'ici la fin 2022

Attraits/Activités · · Commenter

Le Massif de Charlevoix dévoile son plan de développement des sentiers de vélo de montagne en cours, qui offrira plus de diversité. Avec le plus long dénivelé et les plus longues descentes de la province, Le Massif est maintenant une destination incontournable au pays pour tous les adeptes de vélo et de plein air.  

Crédit photo: Élisabeth Anctil-Martin

UN CENTRE DE VÉLO DE MONTAGNE EN PLEIN DÉVELOPPEMENT

Le Massif a entamé sa première saison avec 20 km de sentiers de vélo de montagne et confirme qu’il est plein développement de nouvelles pistes. La destination augmentera son réseau de près de 8 km dès cette année. Des sentiers qui seront développés en partie par Sentiers Boréals, ainsi que la nouvelle équipe d’entretien en sentiers de la montagne.  

« Avec la croissance du sport et de la destination, nous avons la volonté de développer l’offre de vélo de montagne en ajoutant de la diversité autant pour les familles que pour les cyclistes les plus aguerris. Ce n’est que le début d’une grande aventure avec des développements prometteurs. » - Vincent Dufresne, chef de montagne

PLUS DE PLAISIR EN FAMILLE DANS UN DÉCOR PITTORESQUE

Pour le début de la saison 2022, Le Massif de Charlevoix offrira des options toutes particulières pour les familles de tous les âges et également accessibles pour les plus jeunes enfants. La cerise sur le sundae, une nouvelle boucle familiale de 3 km au sommet de la montagne qui fera notamment le tour du button, offrira les vues les plus spectaculaires de la montagne sur le fleuve St-Laurent. De quoi s’en mettre plein la vue en roulant avec toute la famille.  

Un tout nouveau secteur de perfectionnement et d’habiletés qui sera situé à la base de la montagne, permettra l’apprentissage de la maîtrise de son vélo plus particulièrement dans les virages inclinés ou plus étroits ainsi que les sauts. Une belle option pour les plus jeunes et moins jeunes.

DES SENTIERS PLUS TECHNIQUES POUR LES EXPERTS

Le Massif inaugurera dès le weekend prochain un nouveau sentier expert double losange, Gros Bœuf, pour le plus grand plaisir des cyclistes téméraires. Un sentier de 600 mètres, qui offre une nouvelle alternative à la piste Basilic reliant la mi station à la base de la montagne. Sentiers Boréals quant à lui débute le développement d’un nouveau sentier de type singletrack de 4km qui sera disponible à l’été 2022. Une piste qui s’adressera aux cyclistes avancés qui aiment les sentiers plus techniques. Cette nouveauté viendra ajouter de la diversité au parc de vélo du Massif qui se définit jusqu’à maintenant avec des sentiers très roulants.

UNE CROISSANCE BIEN RÉFLÉCHIE

La première saison estivale bat son plein cet été. La réponse de la clientèle est des plus positives avec une offre accessible pour tous les niveaux. La prochaine saison de vélo sera marquée par l’inauguration de nouveaux secteurs spécialisés, une opération 7 jours sur 7 et l’ajout de nouveaux segments notamment de nouveaux parcours intermédiaires.

« Je suis fier de mon équipe. Nous avons livré un produit d’une qualité exceptionnelle cet été. La réponse des invités est inspirante pour le futur de la destination. » - Vincent Dufresne, Chef de montagne.


À propos du Massif de Charlevoix

Le Massif de Charlevoix, une montagne récréotouristique maintenant quatre saisons, propose un terrain de jeu dans un décor pittoresque entre fleuve et montagne, des activités de plein air pour tout l’été comme l’hiver, une excellente gastronomie locale ainsi que de l’hébergement à même la montagne. Le Massif de Charlevoix est un lieu sans prétention idéal pour venir passer la journée et un court séjour loin du béton.

Dès le 3 décembre 2021, le Massif de Charlevoix sera la terre d’accueil du tout premier village montagne Club Med en Amérique du Nord, un pionnier et un leader mondial de vacances en montagne tout compris.

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 20 SEPTEMBRE 2021

  • Tourisme Montréal - Sylvie Charette
  • CA ITHQ - Stéphane Forget
  • ComediHa! Fest - Jérôme Déchêne
Voir toutes les nominations