Le Maroc : taux d'occupation dépassant les 90 %

International · · Commenter

La situation morose qu’a connue le secteur touristique du Maroc durant le Ramadan s’est dissipée pour laisser place à une euphorie estivale sans précédent. En effet, les différents indicateurs montrent une véritable reprise de l’activité touristique. Les taux d'occupation, qui ne dépassaient pas les 30 % durant tout le mois de Ramadan, indiquent maintenant plus 90 %.  

L'instabilité politique de l'Égypte profitable pour le Maroc

Une majorité d’hôtels à travers le Maroc ne dispose d’aucune chambre disponible. Pour Said Tahiri, directeur de la Fédération nationale de tourisme (FNT), «il s’agit d’une reprise prévue, d’autant plus que la conjoncture et l’instabilité politique que connaît l’Égypte profitent au tourisme marocain». En effet, plusieurs tour-opérateurs proposent le Maroc comme destination alternative à défaut de rembourser les clients en quête de stabilité. Quasiment toutes les villes connaissent un afflux massif de touristes.

Marrakech affiche complet

Taux d’occupation exceptionnel à Marrakech, surtout en cette période de basse saison. En effet, le Sofitel Marrakech affiche un taux d'occupation de 99 % pour le mois d'août. L'hôtel phare du centre de Guéliz, Le Marrakech détient un taux d'occupation de 70 %. L'hôtel Les Jardins de la Médina bénéficie en ce mois caniculaire de 61 % de taux d’occupation. L’établissement, qui est en perpétuelle progression depuis trois ans, prévoit d’ores et déjà une hausse de 20 % pour les mois de septembre et octobre, par rapport à la même période en 2012. L’hôtel Ryad Mogador et le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa affichent complet pour le mois d'août.

Source : L'Économiste

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations