Le magazine Hôtels, Restaurants & Institutions présente le premier salon virtuel destiné aux professionnels des HRI
Le Salon virtuel HRI 2015 est le premier du genre au pays, voire en Amérique du Nord, à s’adresser aux entreprises hôtelières et de restauration. Entièrement présentée en ligne, cette première édition compte une cinquantaine d’exposants. Ces entreprises de premier plan accueillent les visiteurs dans des stands virtuels dans lesquels sont offerts des documents promotionnels téléchargeables, une vidéo promotionnelle ou une présentation PowerPoint, un formulaire de communication personnalisé directement chez l’exposant, une zone de clavardage en direct avec un représentant, ainsi que des liens Internet et vers les réseaux sociaux corporatifs.
Depuis plus d’un an, l’équipe du magazine Hôtels, Restaurants & Institutions travaille à la mise en place de la structure informatique qui permet la tenue de ce salon. L’idée a germé dans l’esprit de son éditeur, Robert Dion, alors qu’il constatait un manque sur le marché québécois pour un lieu de rencontre entre les fournisseurs et les professionnels de l’industrie des HRI d’ici. « Tenir un stand dans un salon traditionnel est devenu une dépense que peu de fournisseurs peuvent se permettre de nos jours. On n’a qu’à penser aux frais engendrés par l’assemblage d’un kiosque physique, au transport et au temps de déplacement. De plus, les ressources humaines nécessaires sur place monopolisent souvent des équipes nombreuses à l’extérieur du bureau. En plus d’être abordable et plus accessible pour les exposants, la solution virtuelle s’insère aisément dans les horaires exigeants des restaurateurs et hôteliers, puisque la plateforme est ouverte 24 heures par jour » explique-t-il.
C’est donc jusqu’au 15 février que se tient le Salon virtuel HRI 2015 sur www.salonvirtuelhri.com. L’accès est gratuit pour les visiteurs, et ce, 24 heures par jour. Des centaines de visiteurs ont déjà fait leur entrée au Salon virtuel HRI depuis son ouverture le 31 janvier dernier. Il est encore temps de vous inscrire : il ne suffit que d’un seul clic !
Sources : Magazine Hôtels, Restaurants & Institutions
Les plus commentés