Le gouvernement du Québec est fier de soutenir la tenue de Rendez-vous Canada 2016

Tourisme QuébecLe gouvernement du Québec salue le choix de Montréal comme destination hôte de Rendez-vous Canada 2016 qui se tiendra du 24 au 27 avril 2016. Montréal a été choisie pour accueillir la 40e édition de cet événement, et le Québec en est à sa neuvième présentation dans l'histoire de Rendez-vous Canada.

Le ministère du Tourisme contribue financièrement jusqu'à concurrence de 250 000 $ à l'organisation de cet événement. Un montant similaire sera accordé par Tourisme Montréal.

Rendez-vous Canada est la plus importante bourse de voyages canadienne. Organisée par Destination Canada, cette bourse réunit, pendant quatre jours, au-delà de 400 représentants des principaux marchés touristiques et plus d'un millier de représentants de l'industrie touristique canadienne. En plus des retombées économiques substantielles générées par les participants à ce rendez-vous, il s'agit d'une occasion unique de faire découvrir les attraits touristiques du Québec à des centaines d'acheteurs étrangers.

« À titre de ministre du Tourisme, je me réjouis que Montréal, à l'aube des célébrations du 375e anniversaire de sa fondation, soit l'hôte de cette grande bourse touristique internationale en 2016. Le Québec propose toute une gamme d'expériences diversifiées lui permettant de se classer parmi les meilleures destinations au Canada. Nul doute que ce rendez-vous sera l'occasion de démontrer notre accueil, notre dynamisme et notre authenticité, caractéristiques qui font la renommée des Québécois à l'international », a souligné la ministre Mme Dominique Vien.

À l'échelle mondiale, le tourisme est un secteur qui connaît une croissance importante. Selon le Conference Board du Canada, une croissance moyenne de 5 % des dépenses touristiques est prévue d'ici 2018. Ces perspectives représentent une belle occasion d'affaires.

Un événement comme Rendez-vous Canada est une belle tribune pour les entreprises touristiques québécoises. Ces dernières ont la possibilité d'y présenter leurs offres à des professionnels du voyage. Ces échanges permettent de conclure des ententes qui engendrent des millions de dollars en retombées économiques pour le Québec.

Pour en savoir plus consultez le site de Rendez-vous Canada 2016.

Source : Cabinet de la ministre du Tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations