Le gouvernement du Québec appuie quatre festivals...

Par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et événements touristiques, le gouvernement du Québec apporte son soutien à 4 événements régionaux majeurs. Ce programme vise à favoriser des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, madame Caroline Proulx, annonce une contribution aux événements suivants :

Le Festivent de Lévis, du 4 au 22 août 2021, un événement familial rassembleur de la Chaudière-Appalaches, attribution de 517 500 $.

Le Festival international des rythmes du monde du Saguenay, du 4 au 7 août 2021, un événement musical unique et très couru de la région du Saguenay-Lac Saint-Jean, attribution de 108 000 $.

Le Festi Jazz Mont-Tremblant, du 4 au 8 août 2021, un événement festif qui attire les amateurs de Jazz dans les Laurentides, attribution de 10 500 $.

Le Festibière de Gatineau, du 4 au 7 août et du 11 au 14 août 2021, un événement gourmand et une vitrine de choix pour les producteurs et brassicoles locaux de l’Outaouais – attribution de 75 500 $.

Comme le mentionne madame Caroline Proulx, le rayonnement de ces festivals incite les visiteurs à prolonger leur séjour dans une région et à dire bonjour aux découvertes qu’ils y feront. Nul doute qu’ils seront charmés.

Il est important de noter que des changements ont été apportés au programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme :

  • Le cumul des aides financières provenant de l’ensemble des ministères et organismes des gouvernements provincial et fédéral ainsi que des entités municipales peut désormais représenter 90 % des dépenses admissibles;
  • Le cumul des aides financières provenant du gouvernement provincial passe de 50 à 70 % des dépenses admissibles;
  • Aux fins de l’analyse d’une demande d’aide financière, le nombre maximal de journées considérées pour un événement passe de 40 à 90;
  • Les promoteurs qui devaient réaliser une étude cette année sont exemptés de cette obligation. Le cas échéant, la dernière étude valide sera considérée lors d’une demande d’aide financière subséquente.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations