Le gouvernement du Québec appuie le Marathon canadien de ski

Le gouvernement du Québec appuie le Marathon canadien de ski, qui aura lieu jusqu'au 7 mars. L'édition 2021, déployée de façon tout aussi ludique que sécuritaire, invite les participants à parcourir une des distances proposées dans leur propre région.  

Source photo: Tourisme Outaouais

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a annoncé l'attribution d'une aide financière de 41 000 $ pour soutenir l'organisation de l'événement. Cette contribution est versée par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

Ce programme permet de favoriser des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.  

CITATIONS :

« Cette année, le Marathon canadien de ski nous invite à former une grande communauté virtuelle de passionnés de ski qui, à partir de leur propre région, exploreront les beautés et les défis sportifs qu'offrent leur territoire. En cette période particulière, je salue cette formule créée par le Marathon afin de mettre au défi les adeptes de ski de fond de tous les niveaux, en toute sécurité. C'est une façon extraordinaire de profiter de l'hiver, de nos attraits touristiques québécois et de nos paysages extraordinaires. Le gouvernement du Québec et fier d'appuyer cet événement d'envergure qui contribue à la renommée du Québec comme destination sportive. » - Caroline Proulx, ministre du Tourisme 

« Je suis heureux que le gouvernement soutienne cet événement-phare de l'Outaouais qui propose aux gens de relever un défi personnel dans un contexte tout à fait particulier. Je remercie les organisateurs du Marathon canadien de ski. Ils ont su réinventer ce rendez-vous d'envergure pour le plus grand plaisir des skieurs, qui pourront bouger, prendre un bon bol d'air et savourer pleinement les joies de l'hiver! » - Mathieu Lacombe, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais

FAITS SAILLANTS : 

  • Les mesures d'assouplissement suivantes ont été apportées au programme dans le contexte de la pandémie de la COVID-19 : 
    • Toutes les organisations qui bénéficieront du programme au cours de la période été automne 2021 recevront une aide financière, que leurs activités soient maintenues ou non.
    • L'aide financière provenant de l'ensemble des ministères et des organismes du gouvernement provincial ne peut excéder 50 % des coûts totaux réels engagés.
    • L'aide financière provenant de l'ensemble des ministères et des organismes des gouvernements provincial et fédéral ainsi que des entités municipales ne peut excéder 90 % des coûts totaux réels encourus.
    • Les dépenses relatives à des activités alternatives mises en place dans le contexte de la pandémie sont admissibles à une aide financière.
    • Les promoteurs d'événement ne seront pas tenus de réaliser une étude de provenance et d'achalandage. Les dernières données valides seront considérées pour le calcul de l'aide. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 FÉVRIER 2021

  • Marriott Château Champlain - Erfan Rezaei
  • Marriott Château Champlain - Ernesto Carrillo
  • Marriott Château Champlain - Sylvain Vivier
  • Minéro-Musée de Thetford | KB3 - Michaël Caron
  • AITC - Beth Potter
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Léa Sanche Lefebvre
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Caroline Delorme

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations