Le gouvernement du Québec appuie le 46e Tour de l'Abitibi Desjardins

Tourisme QuébecLe ministère du Tourisme annonce un soutien de 20 000 $ pour appuyer la tenue de l'édition 2015 du Tour de l'Abitibi Desjardins qui se tiendra du 20 au 26 juillet prochains. L'aide financière est attribuée dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

« Le Tour de l'Abitibi Desjardins est un événement sportif reconnu dont la réputation enviable profite à l'ensemble de l'Abitibi-Témiscamingue. Cette épreuve de la Coupe des nations Junior UCI est la seule sur sept à être présentée à l'extérieur de l'Europe, ce qui fait du Tour un événement couru. En 47 ans d'histoire, le Tour a accueilli des participants de plus de 40 pays et continue, à ce jour, d'être un tremplin pour les cyclistes aspirant aux rangs professionnels. Il s'agit là d'une belle vitrine pour notre région et nous en sommes fiers », a souligné le ministre Blanchette.

« Ce sont 180 jeunes qui se batailleront pour la victoire sur plus de 600 km de route aux quatre coins de l'Abitibi-Témiscamingue. Je suis fier de m'associer à cet événement d'envergure mondial qui fait rayonner Val-d'Or, ville hôtesse de cette 47ième édition. Les différentes activités génèrent des retombées économiques totalisant plus de 1,2 million de dollars pour Abitibi-Témiscamingue et permettent d'accueillir plus de 125 000 visiteurs. Je serai heureux de vous recevoir chez moi et de vous faire découvrir notre belle région » a ajouté Guy Bourgeois, député d'Abitibi-Est.

Source : Ministère du Tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 3 OCTOBRE 2022

  • Marriott Montréal Château Champlain - Kaven Sousa-Dias

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations