Le Gouvernement du Québec accorde 1,145 M$ à Ski Tour Canada

Investissements, Gouvernements, Marketing · · Commenter

Le Gouvernement du Québec annonce l'attribution d'une aide financière de 1 145 000 $ pour les étapes de Montréal et de Québec du Ski Tour Canada 2016, qui auront lieu du 2 au 5 mars prochain.

La ministre Boulet se réjouit de l'appui gouvernemental à cette prestigieuse compétition de ski de fond qui se tiendra tour à tour à Gatineau, Montréal et Québec. Présenté pour la première fois en sol québécois, cet événement majeur générera des retombées économiques et touristiques considérables. La télédiffusion du Ski Tour Canada à l'échelle internationale permettra de faire rayonner le Québec à l'étranger.


Regroupant 150 athlètes de 25 pays, cet événement international de ski de fond compte huit étapes de compétition, soit quatre au Québec et quatre en Alberta. Celles-ci auront lieu le 1er mars à Gatineau, le 2 mars à Montréal, et les 4 et 5 mars à Québec, pour ensuite se déplacer à Canmore et au Lac Louise en Alberta, du 8 au 12 mars.

L'aide financière gouvernementale provient du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux - Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (700 000 $), du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme (220 000 $), du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale du Secrétariat à la Capitale-Nationale (125 000 $) et du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole du Secrétariat à la région métropolitaine (100 000 $). Cliquez ici pour lire la suite.

Source: Gouvernement du Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations