Le Festival de la poutine victime de son succès
La 9e édition du Festival de la poutine a fait son lot de mécontents. Des centaines de personnes se sont rivé le nez à une billetterie fermée lors des soirées de vendredi et de samedi, ratant de belles occasions de voir les Cowboys fringants et Éric Lapointe à l'œuvre ou de déguster l'une des poutines des dix camions restaurants présents.
« Nous avons dit et répété qu'il était important de se procurer des billets rapidement, il y en a qui ne nous ont visiblement pas écoutés. Cela dit, nous sommes vraiment contents de la réponse des gens encore une fois cette année », affirme le leader des Trois accords, Simon Proulx.
Les organisateurs du Festival n'ont pas encore statué à savoir s'ils poseront des gestes afin d'augmenter la capacité d'accueil de l'événement qui célébrera son 10e anniversaire en 2017. Chose certaine, il n'est plus question de déménager puisque le stationnement du Centre Marcel-Dionne lui sied à merveille, mais il n'est toutefois pas exclu que l'on réaménage le site afin d'en accroître la capacité. Des obstacles obstruent partiellement la visibilité de la scène vers l'arrière du site. En les déplaçant, on pourrait augmenter la capacité du Festival au-delà des 11 000 places disponibles en ce moment.
Jérôme Ferrer roi et maître
On savait que Jérôme Ferrer était un excellent chef cuisinier et il l'a encore une fois démontré. C'est la poutine Royale du restaurant Europa qui a remporté la traditionnelle Fourchette d'or remise annuellement par les festivaliers au meilleur mets qu'ils ont eu l'occasion de goûter pendant les trois jours de l'événement.
Les Trois accords seront de retour à l'organisation du Festival l'an prochain, il est toutefois encore trop tôt pour savoir s'ils seront également sur les planches.
Lisez l’article complet en cliquant ici.
Source: La Tribune
Les plus commentés