Le fédéral suspend une partie de la loi anti-pourriels

Gouvernements · · Commenter

La loi C-28 a pour but de soumettre les entreprises et les particuliers à de nouveaux règlements en matière d'envoi de messages électroniques commerciaux. Des dispositions transitoires avaient été mises en place depuis le 1er juillet 2014 pour permettre aux entreprises de s'y conformer. 

Pendant cette période transitoire, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) avait le mandat de recevoir et de traiter les plaintes des consommateurs. À échéance, il aurait été possible pour les consommateurs qui recevaient un courriel non sollicité de poursuivre l'émetteur. Il était aussi prévu que les particuliers pourraient réclamer des dommages allant de 200$ jusqu'à un maximum de 10 millions$ par message erroné. 

Pourtant, à quelques jours de son entrée officielle en vigueur, Ottawa a décidé de suspendre indéfiniment cette partie de la loi. Plusieurs groupes sans but lucratif, des organismes caritatifs et des entreprises, tous préoccupés par la situation se sont opposés aux dispositions permettant la poursuite d'une entreprise par un particulier. 

Le gouvernement demandera donc à un comité parlementaire d'examiner la loi, en tenant compte de ses dispositions actuelles. 

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations