Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme change de nom pour RH Tourisme Canada

Associations, Ressources humaines · · Commenter

RH Tourisme CanadaRH Tourisme Canada est dorénavant le nouveau nom du Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT), l’organisation nationale qui dessert les entreprises et professionnels en tourisme du Canada depuis plus de deux décennies.

Depuis la création de cette organisation en 1993, des changements radicaux ont été observés dans l’industrie du tourisme, de même qu’au niveau du paysage politique et social. L’organisation a réussi à anticiper et à relever les défis que ces changements ont entraînés et s’est ouvert à un nouveau leadership et à une nouvelle vision de notre rôle actuel et futur. La bannière de RH Tourisme Canada reflète mieux le legs et les forces de l’organisation, ainsi que sa place sur la scène touristique nationale aujourd’hui.

« Cette nouvelle identité, RH Tourisme Canada, indique clairement que nous sommes un organisme national axé sur les préoccupations et stratégies liées aux ressources humaines dans l’industrie du tourisme, » explique Philip Mondor, président de RH Tourisme Canada. « Elle met également en évidence notre rôle au niveau de la stratégie fédérale de tourisme en tant qu’autorité en matière de préoccupations liées aux RH et au marché du travail dans l’industrie du tourisme et nous permet de mieux nous aligner avec nos partenaires et collègues œuvrant pour l’industrie du tourisme sur la scène nationale, notamment Destination Canada, l’Association de l'industrie touristique du Canada, l'Association des hôtels du Canada et Restaurants Canada. »

Le mandat étendu de RH Tourisme Canada demeure inchangé : développer la compétitivité et la viabilité de l’industrie canadienne du tourisme en favorisant l’avancement des compétences et la croissance des emplois, promouvoir la collecte et l’utilisation d’information sur le marché du travail, fournir aux entreprises les outils nécessaires à leur succès, améliorer le niveau de service à la clientèle au sein de l’industrie et continuer à œuvrer dans les secteurs où l’organisation a bâti sa réputation et son expertise.

Bien que les fondements de l’organisation demeurent en place, une nouvelle vision stratégique est en cours de déploiement, se voulant avant-gardiste et incluant non seulement des alliances additionnelles avec des partenaires internationaux, mais aussi un système d’accréditation pancanadien dont le lancement est prévu pour 2017.

Source : RH Tourisme Canada

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations