Le congrès des plus belles baies du monde pourrait se tenir dans la Baie-des-Chaleurs en 2020
Fondé en 1997, le Club des Plus belles baies du monde regroupe une quarantaine de plans d’eau répartis dans 26 pays, dont la baie des Chaleurs, qui en est membre depuis 2004.
Une rencontre s’est tenue à la fin avril avec des élus et des représentants d’organismes concernés par le membership de la région dans ce club sélect. « C’est un logo qu’il faut bien utiliser. Nous avons un territoire exceptionnel qu’on n’a pas pris le temps de bien développer. Les élus ont vu l’importance de ça, qu’on avait quelque chose d’intéressant », explique Maurice Quesnel, directeur général de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs, organisateur de la rencontre.
©Gracieuseté Doris Martel
Le congrès du Club des Plus belles baies du monde pourrait se dérouler dans la région en 2020.
Selon M. Quesnel, cette appellation est un outil de développement et de concertation intéressant, et l’intérêt est là pour le conserver. « Il faut bien s’approprier le concept », note-t-il. Une rencontre se tiendra d’ailleurs à la fin-mai afin de former un comité visant à poursuivre les discussions sur le sujet.
Le congrès annuel dans la région
Le prochain président du Club international sera Michel Bujold, de Charlo au Nouveau-Brunswick. Celui-ci sera en poste de 2019 à 2021. Cliquez ici pour lire la suite.
Source: L'Écho de la Baie
Les plus commentés